Dans le business, nombreux sont les supports servant pour les panneaux de communication, mais parmi les plus intéressants figure l’Aludibond. On saura un peu plus sur ses utilités ainsi que sur ses avantages. Néanmoins, on verra également ses plusieurs formats, sans oublier d’insister sur sa possibilité de découpage et de pliage. Son mode d’impression et ses finitions sont également bons à savoir.  

À quoi sert l’Aludibond ?

L’Aludibond sert de support pour tout ce qui est panneau de communication. Ainsi, Imprimer un panneau Dibond pour votre communication semble l’idéal si vous recherchez le meilleur matériel. L’Aludibond est surtout utilisé dans la réalisation de panneaux extérieurs.

Il est parfait  tant pour les enseignes, mais aussi pour n’importe quelle signalétique, et même pour celle d’intérieur. Il permet également d’agrandir et de reproduire des photos. Néanmoins, il peut servir d’ornement tant pour l’extérieur, mais aussi pour l’intérieur des locaux de l’entreprise.

Quels sont les avantages de l’Aludibond ?

L’Aludibond est avantageux sur un certain nombre de points. Dans un premier temps, sa légèreté constitue son grand atout par rapport à l’aluminium standard. Il peut alors convenir à tout type de panneau de communication d’autant plus qu’il figure parmi les modèles les plus élégants.

Sa rigidité et sa durabilité font aussi ses avantages. Il faut savoir que l’Aludibond constitue un support fort solide et dispose d’une très bonne longévité. Il supporte tant les températures élevées, mais aussi les chocs. D’ailleurs, il ne risque pas de s’oxyder ni même de s’amocher avec le temps.

Enfin, ses diverses possibilités de personnalisation permettent de satisfaire tout le monde. En effet, on peut avoir un rendu imprimé, verni ou encore découpé et même perforé avec l’Aludibond.

Existe-t-il plusieurs formats d’Aludibond ?

L’Aludibond existe principalement sous 3 formats. Le moins épais est de 3 mm. Il est conçu pour les impressions à plier ainsi que pour les fixations par collage. Il correspond plutôt aux impressions faites pour être élégantes et esthétiques.

Pour un format plus épais, on peut opter pour celui de 4 mm. Il est plus résistant par rapport au premier, mais également polyvalent et à usages multiples. Quant au plus robuste, il a une épaisseur de 6 mm. Il est presque indestructible et résiste fortement aux intempéries. En outre, il est beaucoup plus large que les précédents, mais bien lourds aussi.    

Le découpage et le pliage de l’Aludibond sont-ils possibles?

Le découpage et le pliage de l’Aludibond sont bel et bien possibles. La scie à panneaux est idéale pour les formes droites, tandis que le système de fraisage avec pilotage par ordinateur est parfait pour les formes personnalisées. Par ailleurs, la réalisation de triptyques ainsi que de paravents fait également partie des possibilités de son utilisation.

Qu’en est-il du mode d’impression et des finitions avec l’Aludibond ?

Pour le mode d’impression avec l’Aludibond, il faut veiller à ce que le fichier soit sous format PDF et user de couleurs CMJN. Il ne faut pas oublier non plus de vectoriser le logo et les polices d’écriture. Quant aux finitions, le choix reste assez large. On peut opter pour du pelliculage standard, de la protection anti-graffiti, ou pour du vernis contre les ultraviolets.