Les crèches sont des entreprises populaires et prospères à notre époque. Elles offrent une éducation préscolaire aux enfants avant qu’ils ne commencent l’enseignement obligatoire et pourraient être l’endroit idéal pour vous si vous aimez travailler avec les enfants. Cependant, si vous envisagez de créer votre propre crèche, il y a beaucoup de choses à prendre en considération.

Dans ce guide, nous allons couvrir tout ce que vous devez savoir sur la création d’une crèche, y compris les qualifications requises.

De quelles qualifications ai-je besoin pour ouvrir une crèche ?

Si vous envisagez de créer une école maternelle ou une garderie, vous devez :

  • Être passionné par l’aide aux jeunes enfants et à leurs familles.
  • Être à l’aise en étant votre propre patron, avec les compétences et l’état d’esprit nécessaires pour faire réussir votre petite entreprise.
  • Avoir l’éducation et la formation appropriées ou être prêt à apprendre les compétences ou à embaucher des personnes qui les ont. Vous aurez besoin de ces qualifications, au moins au sein de votre personnel, pour satisfaire aux exigences d’agrément des prestataires de services préscolaires et de garde d’enfants dans votre État.
  • Si vous envisagez de créer une crèche, vous n’avez pas besoin de qualifications officielles en matière de soins aux enfants, sauf si vous souhaitez participer à la gestion quotidienne de la crèche. Les gestionnaires doivent avoir au moins deux ans d’expérience en tant que puéricultrice qualifiée, un à deux ans d’expérience dans un rôle de supervision et une qualification pertinente en matière de crèches.
  • Cependant, il y a beaucoup d’autres considérations que vous devrez garder à l’esprit, de l’enregistrement de votre crèche aux exigences de sauvegarde et aux réglementations en matière de santé et de sécurité.

10 étapes pour créer une crèche :

  1. Renseignez-vous sur les données démographiques locales
  2. Renseignez-vous sur les autres services de garde d’enfants dans votre région. Combien de crèches et d’écoles maternelles y a-t-il et où sont-elles situées ? De quelle taille sont-elles et quel type de garde d’enfants proposent-elles ? Cela vous aidera à choisir le bon emplacement et à réfléchir aux moyens de faire en sorte que votre entreprise se distingue des autres.
  3. Obtenez une licence de garde d’enfants en milieu familial auprès de votre État.
  4. Choisissez une entité commerciale et demandez une licence commerciale si elle est requise dans votre État.
  5. Créer un plan d’affaires. Un plan d’affaires vous aidera à définir ce que vous souhaitez réaliser, comment et quand vous y parviendrez. Commencez par fixer vos objectifs – combien d’enfants souhaitez-vous avoir dans vos livres après six mois ? Quelles sont vos projections financières pour la première année ? Fixez des objectifs clairs qui vous aideront à atteindre ces buts.
  6. Concevoir votre environnement d’apprentissage. Vous devrez transformer votre espace de vie en un espace d’apprentissage enrichissant. Bien que les détails de votre espace d’apprentissage reflètent la philosophie et le programme de votre programme, il existe quatre « centres d’intérêt » que vous devez inclure, quelle que soit la philosophie que vous choisissez.
  7. Choisir vos locaux. Les locaux dans lesquels vous dirigez votre crèche peuvent avoir une influence considérable sur son attrait pour votre marché cible. Dans un premier temps, vous devez décider si vous souhaitez gérer votre entreprise depuis votre domicile ou si vous souhaitez acquérir de nouveaux locaux.
  8. Rédiger les politiques et procédures d’un manuel. Avant l’ouverture de votre école, vous devrez définir des politiques et des procédures de base pour son fonctionnement.
  9. Embauchez des assistants éventuels. En fonction des spécifications de votre licence de garde d’enfants en milieu familial, vous serez peut-être obligée d’embaucher une ou deux assistantes. Ou bien vous voudrez peut-être engager un assistant pour alléger votre charge.
  10. Commercialisez votre programme. Il est maintenant temps de faire connaître votre programme aux familles. Préparez des documents de marketing qui détaillent votre programme et votre philosophie, ainsi que vos antécédents, vos tarifs et vos horaires.