Vous aimez jouer au bowling entre amis et souhaitez partager cette activité de loisir avec vos petits, mais vous ne savez pas si elle convient à leurs enfants. Pensez-y encore, hommes, femmes et enfants aiment cette activité en famille !

Le bowling, un vrai sport à partager en famille !

Le bowling convient-il aux enfants ? Oui ! Dès 5 ou 6 ans, vous pouvez amuser au bowling avec votre petit. Il existe désormais de pistes de bowling spécialement dédiés aux enfants. Le canal est surélevé de sorte que la bille roule directement vers la goupille. Il n’y a donc pas de frustration ni de tension dans le programme ! La chose importante à retenir est que les enfants qui jouent à l’âge de 4 ans doivent attendre d’eux-mêmes, et à 4/5 ans, ils n’ont pas forcément la patience des enfants plus âgés. Notre conseil : inscrivez uniquement les enfants participants et donnez-leur de l’aide, sinon le jeu pourrait continuer et vous risqueriez de terminer le jeu entre vos parents !

Jeu de bowling avec des enfants : fou rire assuré

Dans les parties de bowling, votre petit aimera également le tableau des scores, qui remet l’attente entre les parties plus attrayantes. Les pistes de bowling rhône-alpes reposent généralement sur une atmosphère chaleureuse : mélodie, effets de lumière… des choses qui font le bonheur des enfants ! Le jour de votre anniversaire, pensez à des propositions particulières au bowling : gâteaux, boissons et fêtes pour tous les participants. Chaque enfant coûte approximativement douze à dix-huit euros et vous pouvez également louer des chaussures adaptées.

Parlons maintenant des règles et de la terminologie

Le jeu de bowling se déroule en dix tours avec dix punaises. À chaque tour, vous avez le droit de lancer deux fois. Si vous parvenez à abattre toutes les quilles lors de la première tentative, ce qui s’appelle une « frappe », il n’est pas nécessaire de relancer. Par contre, si vous avez des restes, mais que vous parvenez à perdre le dernier dans la deuxième chance, ce sera un « spare », sinon, s’il reste des broches après le deuxième essai, ce sera un « trou ». Lors du calcul des points, c’est très simple : s’il s’agit d’un « trou », le nombre de points correspondra au nombre d’aiguilles lâchées. Si vous effectuez une opération de « sauvegarde », le nombre de broches qui tomberont de la prochaine balle sera compté. Cependant, s’il s’agit de « Strike », le nombre de quilles qui seront renversées par les deux prochaines boules sera compté.

Si vous « frappez » dans le tour final, alors ce sera un gros avantage, car vous aurez alors encore deux lancers francs. Cela montre que dans une partie de bowling, à moins qu’il y ait un grand écart, rien ne sera perdu, et parfois tout se joue dans le dernier match ! S’il s’agit d’une « sauvegarde » en fin de partie, vous avez le droit de réessayer au lieu de deux fois. De toute évidence, il existe une technique très spécifique qui peut abattre dix quilles à la fois, et les professionnels se contentent généralement de « frapper ». Si vous êtes plutôt amateur et venez avec votre famille, le plus important est de faire de votre mieux, de choisir le ballon qui vous convient le mieux, de lancer le ballon de la manière qui vous convient le mieux, mais faites attention à ne pas laisser vos pieds traverser la faute ligne. Alors, regardez le résultat ! Voici quelques bons endroits pour jouer au bowling en famille !